Le vin rouge est-il bon pour la santé ?

Le vin rouge contient des antioxydants qui peuvent avoir un effet positif sur le cœur et réduire le cholestérol. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que tout alcool consommé doit l’être avec modération.

Santé vin rouge

Comment le vin aide-t-il à protéger contre les maladies ?

Une étude récente montre que la consommation de vin (en particulier de vin rouge) est associée à un risque plus faible d’AVC, de maladies cardiovasculaires, y compris les crises cardiaques.

Qu’est-ce que le resvératrol ?

Le resvératrol est un antioxydant naturel qui est bénéfique pour le cœur. Le vin rouge contient du resvératrol. Cependant, tout vin ou jus rouge consommé pour réduire le risque de maladie cardiaque doit l’être avec modération. Cela correspond à un à deux verres par jour.

Quelle quantité de vin dois-je boire pour bénéficier des polyphénols bénéfiques pour le cœur ?

Selon les résultats d’une recherche en cours financée par le NIH, boire 1 à 2 verres de vin rouge par jour peut protéger contre les maladies cardiaques.

Le vin peut-il aider à prévenir l’ostéoporose ?

Oui. Le resvératrol présent dans le vin rouge peut contribuer à prévenir l’ostéoporose. Cependant, il est important de garder à l’esprit que tout alcool consommé doit l’être avec modération.

Le vin peut-il contribuer à réduire le risque de cancer du sein ?

Une étude récente financée par le NIH a révélé que la consommation d’un ou deux verres de vin rouge par jour est associée à une diminution du risque de cancer du sein chez les femmes.

À lire aussi   Comment déguster un vin ?

Laisser un commentaire