Tâche de vin : Comment l’enlever ?

Enlever une tâche de vin n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Alors oui, il est préférable de ne pas porter de vêtements blancs ou de couleur claire lorsque vous buvez du vin. Cependant, il arrive que des boissons soient renversées, même si vous êtes très prudent. En suivant les étapes ci-dessous, vous devriez être en mesure d’éliminer les tâches de vin rapidement et facilement.

Ce que vous avez déjà essayé

Comme toute autre tâche sur un vêtement, la première chose à faire qui nous vient à l’esprit est de le passer sous l’eau froide et de le rincer abondamment. Ensuite, de le tamponnez avec du vinaigre blanc. Puis d’essuyez l’excédent avec un chiffon humide et de le lavez en suivant les instructions d’entretien figurant sur l’étiquette du vêtement.

Si malheureusement ça n’a pas marché ?

Voici nos astuces :

Avant tout, si vous ne savez pas si la tâche provient d’un vin ou d’un jus de fruit, faites le test du vinaigre. Versez un peu de vinaigre sur la tâche et attendez quelques minutes. Si la couleur ne change pas et qu’il n’y a pas d’ombre, alors il n’y a pas de sucre dans le vin.

La plupart du temps, vous n’avez pas besoin d’acheter un détachant spécial pour vos vêtements, car d’autres liquides peuvent également vous aider à éliminer les tâches de vin sur vos vêtements.

Nous vous recommandons d’appliquer les étapes suivantes immédiatement après avoir retiré l’excès de vin.

  1. Si le vin n’a pas été renversé depuis longtemps, faites chauffer le mélange de vinaigre et de savon (il est préférable d’utiliser de l’eau chaude pour cette étape) et appliquez le mélange directement sur la tâche. Ne frottez pas vigoureusement le tissu ! Cela ne ferait qu’étendre la tâche et l’aggraver. Laissez le mélange sur la tâche pendant une minute ou deux, puis retirez-la avec un chiffon humide. Si le tissu est blanc ou de couleur claire, vous devriez constater que la tâche a considérablement diminué. S’il reste une tâche après la première série de traitements, répétez simplement les étapes. Une fois la tâche éliminée, lavez le vêtement comme d’habitude pour éliminer le vinaigre et le savon.
  2. Comme le vin contient des tanins, si vous êtes à court d’argent et que vous n’avez pas de vinaigre ou de savon sous la main, vous pouvez également utiliser du soda pour enlever la tâche. Cette méthode fonctionne de la même manière que celle du vinaigre et du savon, mais il faut en plus rincer le vêtement à l’eau froide après avoir enlevé la tache de vin.
À lire aussi   Comment conserver le vin ?

Le vin peut laisser une odeur désagréable sur vos vêtements. Faire tremper la partie tâchée dans du peroxyde d’hydrogène pendant un certain temps peut être une bonne idée.

Comment enlever une tache de vin rouge sur un tapis ?

Voici quelques conseils pour éliminer les tâches de vin rouge sur les tapis et les tissus d’ameublement.

Astuce N°1

La première chose à faire est d’éponger la tâche avec du papier absorbant. Cela permettra d’absorber la majeure partie du liquide. Ensuite, vous devez mélanger de l’eau et du vinaigre blanc et tamponner le mélange sur la tâche sans la frotter. Ensuite, épongez à nouveau la tâche avec du papier absorbant pour éliminer l’excès de liquide. Enfin, vous devez laisser sécher la zone pendant plusieurs jours. Avant d’appliquer un nettoyant pour tapis, il est conseillé de le tester sur une partie cachée du tapis.

Astuce N°2

Tout d’abord, vous devez éponger la tâche avec du papier absorbant, afin d’absorber le plus de liquide possible. Ensuite, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 tasses d’eau froide. Versez ce mélange sur la tâche et laissez reposer pendant au moins une heure. Ensuite, épongez la tâche avec un chiffon humide pour enlever l’excès de bicarbonate de soude. Enfin, passez l’aspirateur sur le tapis ou les tissus d’ameublement.

Si vous recherchez un service professionnel de nettoyage commercial spécialisé dans l’élimination des tâches de vin, vous pouvez vous adresser à un nettoyeur à sec.

Une tâche de vin dans les cheveux ?

S’il vous arrive d’éclabousser vos cheveux de vin rouge, vous devez les rincer à l’eau dès que possible. Ensuite, vous devez appliquer un après-shampooing afin de prévenir les dommages, tels que les cheveux secs et frisés. Certaines personnes ont utilisé avec succès du shampooing pour bébé.

Enlever une tache de vin sur une veste en cuir ?

Comme le cuir absorbe les tâches, vous devez éponger la tâche avec du papier absorbant, en commençant dès que possible. Mélangez ensuite une cuillère à soupe d’huile végétale avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Et le tour et joué !

En dernière solution …

Toutes les méthodes ci-dessus sont bonnes, mais si vous ne savez pas laquelle choisir, choisissez celle dont vous êtes sûr. Les tâches de vin nécessitent une approche individuelle, car elles diffèrent des tâches courantes.

Il peut arriver qu’aucune des méthodes ci-dessus ne suffise. C’est alors que vous devez vous adresser à un expert ou alors utiliser des produits détachants. Il convient de préciser que tout produit de nettoyage ne peut pas éliminer la tâche à 100 %.

À lire aussi   Comment déguster un vin ?

Quel est le meilleur détachant pour le vin ?

Nous recommandons vivement l’utilisation du détachant OxiClean Max Force pour cette tâche très difficile. Il est incroyablement efficace pour éliminer les taches de vin, y compris le vin rouge, et ne nécessite aucun prétraitement de la tache. Ce détachant a également une odeur agréable de pamplemousse, ce qui est un bonus appréciable.

Il est très facile à utiliser et d’un excellent rapport qualité-prix.

Oxi-clean Stain Remover 2/31.5 Oz Trggers by OXI-CLEAN by OxiClean

amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire