Envie de connaître la valeur de ce vin de vous gardez au chaud dans votre cave? Voici comment savoir son prix avec la nouvelle technologie qui vous dit tout sur la valeur cachée de ce trésor, en seulement quelques secondes.
La magie numérique au service de l’œnologie : photographiez et découvrez le monde du vin
Pour ce faire, vous auriez besoin de votre smartphone qui va jouer le rôle d’un guide œnologique, fin connaisseur de ce domaine. Le principe est simple: vous prenez en photo l’étiquette de la bouteille concernée ou bien une liste de vins sur un menu, à l’aide d’un outil dédié. Il ne vous reste plus qu’à vous renseigner sur votre bien car l’outil vous dévoile tout ce dont vous avez besoin, à savoir le prix du vin, sa provenance, sa marque…
Mais il n’y a pas que cela! Vous aurez également droit aux notes de dégustation et aux suggestions assorties de mets, outre les évaluations et les articles afférents. Découvrir le monde du vin et devenir connaisseur de son bien en quelques clics, rien de plus simple comme méthode.
Un sommelier virtuel : l’expertise technologique pour évaluer et apprécier chaque vin
Cette technologie ne se contente pas de vous en dire plus sur ce que vous délectez. Elle prend également la peine de vous offrir des recommandations et des suggestions de la part d’un sommelier virtuel. En un rien de temps, vous pouvez faire le choix entre les différentes propositions de vin en scannant seulement leurs étiquettes car la technologie rassemble pour vous toutes les informations nécessaires sur une fiche. Celle-ci se porte garante en vous accompagnant afin de faire des choix avisés.
Résultat: vous voilà comme un pro, trouvant le combo parfait pour un événement spécial ou un dîner entre collègue. Pour vous mettre en courant de tous les changements, les données sont mises à jour en temps réel. L’outil se charge de vous fournir des conseils et des recommandations actualisés.
De l’amateur au collectionneur : l’art de personnaliser sa relation avec le vin
Il n’y a pas de novice ou de collectionneur aguerri dans ce contexte. Ici, tout le monde est servi. L’art de la personnalisation se charge d’améliorer votre relation avec le vin. Pour ce faire, vous pouvez ajouter votre propre note et insérer vos propres articles. Dès lors, il est plus facile de faire un suivi personnalisé de vos acquis et de vos expériences gustatives, car vos avis et vos impressions comptent vraiment.
C’est alors que chaque flacon devient un chapitre bien scellé de votre vécu. Quoi de mieux que d’écrire votre propre histoire avec amour dont chaque bouteille de vin est soigneusement conservée et considérée comme un précieux souvenir.
La cave virtuelle : un inventaire personnel de vos trésors œnologiques
Fini les méthodes à l’ancienne, celle de descendre à la cave pour fouiller entre les cases de vin. La cave virtuelle se charge également de vous faire un inventaire complet et en temps réel de vos vins. Il vous suffit d’enregistrer les bouteilles que vous achetez. La gestion de votre collection ne sera plus une corvée mais plutôt une vraie partie de plaisir.
Pour vous simplifier la vie, l’interface est conçue de manière à ce qu’elle soit intuitive. Vous pouvez consulter votre stock en quelques clics n’importe où et à n’importe quel moment.
Le choix éclairé : iDealwine et WineDex, des outils pour investir dans le vin avec sérénité
Pour le choix de l’outil le plus adapté, considérez iDealwine et WineDex. Ceux-ci sont les plus recommandés par ceux qui investissent dans le vin. Ces plateformes vous proposes un panel de services, à savoir le prix selon le producteurs, l’appellation ou la cuvée.
La cote iDealwine s’engage pour renseigner un prix juste basé sur des données fiables et une expertise renommée. Les investisseurs stratèges se servent des indices WineDex pour obtenir une vue panoramique sur les tendances du secteur. 4 indices sont proposés, dont 3 régionaux.